Les pellicules: comment s’en débarrasser ?

Vous êtes fatigué de ces petites choses blanchâtres sur votre cuir chevelu ? Vous tentez plusieurs astuces, mais rien à faire, vos pellicules ne disparaissent pas. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une question d’hygiène, mais tout simplement un dérèglement du cycle cellulaire, souvent dû au stress, une alimentation riche en produits acides ou une mauvaise utilisation de produits dans vos cheveux. Une bonne hygiène de vie et des soins adaptés sont nécessaires pour les faire disparaître.

  1. Améliorez votre alimentation et privilégiez les aliments riches en Oméga 3, zinc et biotine (B8).
  2. Arrêtez de gratter votre cuir chevelu, même si vous avez des démangeaisons, car vous risquez de l’irriter encore plus.
  3. Utilisez un shampoing capillaire naturel et doux, sans sulfate ni paraben, qui permet de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire et d’éliminer les pellicules.Shampoing anti-pelliculaire- Beauty By Emeraude
    Shampoing au savon noir doux – Oyemi
  4. Faites des massages crâniens qui permettront d’apaiser le cuir chevelu, mais surtout de débarrasser le cuir chevelu des impuretés.
  5. Privilégiez des soins anti-pelliculaires naturels tels que des bains d’huiles à base d’huile de neem, d’huile de basilic et/ou huile d’arbre à thé.
    Huile de neem – Beauty By Emeraude
    Huile de basilic- Hada’s care
  6. Utilisez dans la phase de rinçage, du vinaigre de cidre (juste un peu) et quelques gouttes d’huile de neem pour assainir et apaiser le cuir chevelu. Attention, à ne pas utiliser le vinaigre de cidre lorsque le cuir chevelu est irrité et présente des plaies.
  7. Faites des soins profonds réguliers chez vous, ou rendez-vous dans un institut spécialisé en soins capillaires. Afro-Ko Shop propose des soins capillaires anti-pelliculaires.

Afro Bises!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s