10 huiles capillaires pour prendre soin de ses cheveux

Que vos cheveux soient défrisés, frisés, secs ou lisses, il est important de faire un masque capillaire régulièrement (chaque semaine ou chaque deux semaine). Il existe une panoplie d’huiles sur le marché, aux vertus multiples. Nous vous proposons d’avoir une attention particulière sur 10 huiles capillaires à adopter pour de meilleurs résultats.

HUILE DE COCO

@Pinterest

Cette huile a des propriétés nourrissantes, adoucissantes et éclatantes. Elle permet de nourrir le cuir chevelu en profondeur et de prévenir la casse. Un vrai régal pour vos cheveux, vous retrouverez une texture plus souple et de l’éclat.

Attention, ne pas utiliser seul car elle assèchera vos cheveux mélangez la avec une autre huile pour cheveux.

HUILE DE RICIN 

@Pinterest

Idéale pour les cheveux secs, l’huile de ricin permet de revitaliser et nourrir en profondeur les cheveux. Utilisée depuis des années pour stimuler la pousse des cheveux, cette huile vous aidera à atteindre une certaine longueur.

 

HUILE DE CHEBE

Ce nouveau produit, extrait de la poudre de chebe, secret de la pousse des cheveux des femmes Tchadiennes est devenu le « must have » pour la pousse et l’hydratation de vos cheveux.

 

HUILE DE MENTHE

@Pinterest

Suggérée pour les cheveux secs, cette huile a des propriété apaisantes et assainissantes pour les cheveux. En plus, elle favorise la circulation sanguine et apaise vos douleurs de tête après les coiffures trop serrées. En plus de son parfum agréable, elle permet de lutter contres les pellicules.

 

HUILE D’AIL

@Pinterest

L’huile d’ail vous aide à assainir le cuir chevelu, lutter contre les pellicules et freiner la chute des cheveux. Recommandée surtout pour les cheveux secs, cette huile favorise la pousse rapide des cheveux, notamment des tempes dégarnies.

 

HUILE DE JOJOBA

@Pinterest

Recommandée pour les cheveux gras, cette huile permet de réguler la production de sébum. Elle ajoute aussi de la brillance et de la souplesse aux cheveux.

 

HUILE DE MORINGA

@Pinterest

Prescrite souvent pour les cheveux secs à tendance pelliculaire, l’huile de moringa est un excellant stimulateur de croissance et permet de renforcer les racines des cheveux.

 

HUILE DE BASILIC

@Pinterest

L’huile de basilic favorise la circulation du sang du cuir chevelu, ce qui favorise la pousse et limite la casse des cheveux. Elle est aussi recommandée pour lutter contre les pellicules et le cuir chevelu qui gratte.

 

HUILE D’AVOCAT

@Pinterest

Parfaite pour les cheveux secs et terne, cette huile a des propriétés nourrissantes, assouplissantes et fortifiantes pour les cheveux.

 

HUILE DE GINGEMBRE

@Pinterest

L’huile de gingembre est idéale pour la pousse capillaire. Elle aide à freiner la chute de cheveux et est conseillée en cas d’alopécie.

 

Plus besoin de chercher loin, choisissez les huiles qui correspondent à vos besoins et ajoutez les a votre section d’huiles capillaires!

 

Afro Bises!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s