Temps de pluie: adapter sa routine capillaire

La saison pluvieuse bat son plein et vous êtes totalement perdue? Vous tombez dans la négligence de vos cheveux et n’adaptez pas votre routine capillaire? Pourtant, la routine varie avec le changement climatique! Eh oui! La saison des pluies n’abimera pas vos cheveux, il faudra juste adopter les bons gestes. 

 

DES BOUCLES MALGRÉ LA PLUIE

Il pleut, mais cela ne vous empêchera pas de conserver vos cheveux crépus et vos boucles! Pour leur permettre d’affronter ces pluies incessantes et ces vents violents, mélangez dans un vaporisateur de l’eau chaude et de l’huile de coco pressée à froid et/ou de l’aloe vera.

 

DES COIFFURES PROTECTRICES: POURQUOI PAS!

Les cheveux shrinkent (rétrécissent) avec la pluie, et ce n’est pas toujours idéal. Vous pouvez opter pour une coiffure protectrice qui permettra de laisser reposer vos cheveux et conserver leur hydratation. Des tresses, des nattes, des twists ou tout simplement un chignon? Vous avez l’embarras du choix, mais attention, ne faites pas de coiffures trop serrées qui abimeront votre cuir chevelu.

 

UN FOULARD, C’EST TOUJOURS CHIC

Vous n’avez pas eu le temps de faire vos twists, de faire vos soins et vos cheveux sont en guerre? Attachez un foulard et hop c’est parti, ni vu ni connu (rire)! Il existe une panoplie de modèles tendances qui apporteront toujours une touche chic à vos tenues.

 

NEP PAS NÉGLIGER SES SOINS CAPILLAIRES

Il pleut, le temps est humide, il y’a un remède pour vos cheveux. Évitez d’alourdir vos cheveux et priorisez des soins légers  qui vous permettront de sceller et maintenir l’humidité dans vos cheveux.

 

La pluie ne vous empêchera pas de briller avec vos coupes afro!

 

Bisous pluvieux!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s