De la cuisine à la peau: soin du corps et du visage avec un petit budget

Saviez-vous qu’on peut parler de cuisine, sur notre corps, sur notre visage ? Dans la cuisine, nous disposons aussi de multiples ingrédients naturels pour un soin du corps et du visage à petit budget. Découvrons ensemble quelques ingrédients que l’on retrouve facilement dans nos cuisines africaines.

 

1.  Le miel

Le miel est un allié imbattable. Sur notre peau. Il nous permet de lutter contre les bactéries et les infections et redonne de l’énergie et de l’éclat à notre teint. Dépendamment du mélange, il a différents effets.

  • Miel, Avocat, Yaourt

Un mélange de ces trois constitue un masque fait maison à appliquer sur la peau et à laisser reposer 20 minutes. Après rinçage vous aurez une peau hydratée et toute douce.

  • Miel, Citron

Mélanger le miel et le citron et l’appliquer comme masque, puis le laisser reposer 20 minutes. Avec ses vertus exfoliantes, le mélange miel et jus de citron, vous permettra d’avoir une peau plus douce et revitalisée.

  • Miel, Sucre

Le mélange de miel et de sucre blond est un excellent gommage naturel pour visage et pour le corps tout entier.

2. Le citron

Si vous avez une peau grasse, le citron est votre remède miracle. La vitamine C présente dans le citron fait de lui un bon purifiant, antioxydant et anti bactérien. Surtout, il permet de réguler la sécrétion de sébum qui est à la base des peaux grasses qui brillent.

  • Citron, Sucre

Pour lutter contre l’acné, faites un mélange de jus de citron et de sucre, appliquez sur le visage et massez en évitant le contour des yeux. Puis rincez, et voilaaaa!!

  • Citron tout seul

Imbiber un coton démaquillant de jus de citron et nettoyez votre visage tous les soirs avant le coucher. Ceci vous aide non seulement à purifier votre peau, mais aussi à resserrer vos pores.

 

3. Le lait

Le lait est un excellent ingrédient et pour la santé, et pour le corps. Il est rajeunissant, purifiant, régénère et hydrate les tissus cutanés.

  • Lait tout seul

On peut l’utiliser comme lotion tonique sur le visage. Pour se faire, imbiber un coton démaquillant avec du lait frais et appliquer sur le visage, laisser reposer 10 minutes et rincer.

  • Lait, Miel, Citron

Un excellent masque revitalisant. À laisser reposer 20 minutes sur le visage avant de rincer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s