Ma cuisine dans mes cheveux: 5 ingrédients essentiels

Nous passons notre temps à chercher des produits lointains, alors que l’essentiel se trouve à portée de main. Dans votre cuisine se trouve une panoplie d’ingrédients essentiels pour l’entretien de vos cheveux crépus. Si vous êtes adepte du naturel et du petit budget afro, arrêtez de vous tracasser! Vous serez surprises par notre sélection de 5 ingrédients miracles qui se trouvent dans votre cuisine!

1. Le miel : des cheveux brillants

Avec sa teneur en potassium, vitamines 1, B et C, le miel permet de retenir l’humidité présente dans vos cheveux et donc d’y apporter de l’hydratation. Adoucissant, hydratant et éclatant, le miel représente l’ingrédient essentiel pour des cheveux plus éclatants.

2. L’ail : stimulateur de croissance

En plus d’ajouter de la saveur dans nos petits plats, l’ail est excellent pour empêcher la chute des cheveux, accélérer la croissance et fortifier les cheveux. Avec des propriétés antimicrobiennes et sa riche teneur en vitamine C, l’ail vous aidera à maintenir vos cheveux en bonne santé. Cet ingrédient naturel peu coûteux permettra de favoriser la circulation sanguine, fortifier votre cuir chevelu, minimiser la chute des cheveux, favoriser la croissance, et facilitera l’élimination des pellicules.

Astuce : Réalisez un masque avec de l’ail haché et du miel, puis laissez reposer environ 30 minutes sur vos cheveux.

3. L’avocat : des cheveux plus doux

En plus de son excellent goût (ou pas!), l’avocat est un excellent ingrédient pour l’entretien des cheveux crépus. Il aide à les protéger contre les agressions extérieures, favorise la pousse et les rend plus doux. Riche en vitamines A, C et E et en nutriments, il contribue à l’hydratation et la revitalisation de votre cuir chevelu.

Astuce : placez dans un mixeur 1 avocat, 1 jaune d’œuf et 1 yaourt. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux en massant le cuir chevelu. Recouvrez votre tête d’un bonnet chauffant pour un meilleur résultat.

4. Le jaune d’œuf: votre revitalisant

L’œuf est très bon pour les cheveux. Ils aident à les réparer et les protéger. Riche en acides gras oméga et en lécithine, l’œuf améliore la croissance et réparer les cheveux crépus. Nourrissant, adoucissant et revitalisant, n’hésitez pas à en utiliser pour vos soins maison.

Astuce : mélangez du miel et du jaune d’œuf jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Appliquez sur vos cheveux et laissez reposer 30 minutes.

5. La banane plantain: l’apaisant par excellence 

Surprise! La banane plantain, vous en raffolez? Eh bien vos cheveux aussi. Elle permet de nourrir et d’hydrater vos cheveux grâce à sa forte teneur en vitamine E. la banane plantain vous permettra d’apaiser votre cuir chevelu.

Astuce : écrasez deux bananes, appliquez le mélange sur vos cheveux et recouvrez à l’aide d’un bonnet chauffant pour un meilleur rendu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s