Les cheveux crépus sont fragiles et demandent beaucoup d’attention. Pour entretenir leur beauté et leur éclat, il leur faut des soins. Vous pouvez fabriquer votre propre soins maison afin de chouchouter vos cheveux. Le beurre de karité est, dirait-on, un indispensable pour l’entretien des cheveux crépus car il permet d’hydrater, soigner et protéger les cheveux crépus. Nous vous livrons aujourd’hui, quelques recettes à réaliser chez vous!
- Réparation des cheveux abîmés
Nos cheveux sont constamment soumis à des agressions extérieures, vents, soleil, poussières, coiffures. Il est vrai que nous prenons soin d’eux et leur apportons des soins régulièrement, mais un soin réparateur plus profond s’impose de temps de temps. Nous vous proposons une recette de masque capillaire réparateur pour vos cheveux:
Ingrédients:
Beurre de karité
Huile d’argan
Préparation:
Mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité pour deux cuillères à soupe d’huile d’argan.
Vous devez adapter les quantités aux longueurs de vos cheveux
Utilisation:
Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez reposer dans un chapeau ou un foulard en satin au moins 30 minutes. Ensuite, faites votre shampoing habituel.
- Pour les cheveux secs
Pour un soin constant de nos cheveux, nous avons besoin de les nourrir et de les hydrater. De ce fait, nous devons nous faire des masques réguliers (nous dirons une fois par semaine). Le beurre de karité s’avère être un allié de taille pour nous aider dans l’hydratation de nos cheveux secs. Voici la recette simple d’un masque hydratant.
Ingrédients:
Beurre de karité
Miel
Yaourt nature
Préparation:
Mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité avec un cuillère à soupe de miel et un pot de 12,5 cl de yaourt nature. Notons que la quantité de beurre de karité dépendra du type de cheveux. si vous avez des cheveux fins, vous devrez prendre moins de beurre de karité que quelqu’un qui a des cheveux plus épais.
Utilisation:
Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez reposer dans un chapeau de bain ou à l’air libre au moins 30 minutes. Ensuite, faites votre shampoing habituel.
- Protection des cheveux
Le beurre de karité s’utilise aussi pour la fabrication de sérum protecteur fait maison, qui peut se conserver une semaine au frigo. Cela nous permettra de nourrir nos cheveux durant la nuit, tout en les protégeant du soleil durant la journée.
Ingrédients:
Beurre de karité
huile de ricin
Gel d’aloe vera
Recette:
Mélangez deux cuillères à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe d’huile de ricin et ajoutez une cuillère à soupe de gel d’aloès verra.
Utilisation:
Appliquez une petite quantité du mélange de sérum sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez reposer dans un chapeau ou un foulard en satin toute la nuit.
- Apaisement du cuir chevelu
Notre cuir chevelu peut parfois être sensible. Il requiert lui aussi, des soins constants. Le beurre de karité peut être un ingrédient essentiel dans le traitement et la protection de ce dernier. Pour éviter les démangeaisons et les pellicules, un seul ingrédient: le beurre de karité. Appliquez une petite quantité sur le cuir chevelu la nuit avant de vous mettre au lit. Cela permettra l’hydratation durant la nuit ainsi que la protection de votre cuir chevelu.
Eh voilà !
Bisous Karité!
La team Afroko